Le gingembre

Le gingembre

gingembre-1960613_640

Le gingembre est une plante de la famille des Zingibéracées (tout comme le curcuma) apprécié depuis bien longtemps à travers le monde pour ses vertus insoupçonnées.

Originaire de l'Asie du sud-est, il est incontournable dans la médecine ayurvédique

Il est souvent utilisé pour soulager différents maux en différentes formes. On le trouve sous la forme de rhizome frais, en poudre, en capsule, en infusion, en jus ou en sirop (avec sucre). 

Le gingembre est riche en antioxydants, il en contient près d'une quarantaine ! Ces derniers protègent notre corps contre les dommages occasionnés par les radicaux libres, responsables du développement de certaines maladies. Certains antioxydants du gingembre résistent à la chaleur, ce qui lui permettrait d'être plus efficace.

Le gingembre est classé parmi les végétaux les plus riche en antioxydants.

 

 

gingembre-3622429_640

Gingembre et curcuma.

 

En associant el gingembre au curcuma, les effets antioxydants de chacun de ces deux végétaux seraient plus importants et bénéfiques pour l'organisme. Le gingembre a un goût prononcé et piquant, dû à son actif principal, le gingérol. Cet actif, aux  propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, présenterait un effet prometteur comme agent thérapeutique.

Le gingembre aiderait également à traiter les nausées et le mal des transports. On fait souvent appel au gingembre pour les migraines, les maux de gorge. lI faciliterait la digestion en favorisant la sécrétion de bile. C'est aussi un excellant stimulant du système immunitaire.

Le gingembre est aussi bien connu pour vous donner plus d'énergie, de force, de vitalité. C'est un réel allier contre la fatigue !

 

Ce que l'on peut trouver dans le gingembre.

Le gingembre est une excellente source de minéraux tels que le manganèse, le magnésium, le phosphore, le fer, le cuivre...

Il contient des vitamines telles que la vitamine B1, B2 et B3 et de la vitamine C. Mais, cette dernière disparaît une fois le gingembre réduit en poudre.

 

Les effets secondaires du gingembre.

Un consommation régulière et en quantité raisonnable ne proque aucun effet secondaire. Cependant, il peut arriver en cas de consommation exagérée de ressentir une senstion de brûlure de l'estomac. Il peut également provoquer des diarrhées légères. Il faudra par conséquent réduire sa consommation ou l'espacer.

Vous pouvez associer notre jus de gingembre à notre jus de curcuma et/ou notre jus d'aloe vera bio IDEALOE

Achetez le jus de gingembre

Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,